Comment tenir ses résolutions ?

Le début d'année, c'est LE moment pour se fixer des résolutions et des objectifs. Il y en a qui vont choisir de se (re)mettre au sport, d'autres qui vont décider de prendre plus de temps pour eux, de faire un régime ou encore d'arrêter de fumer. La liste des possibilités est infinie et il est toujours plus facile de prendre ce type d'engagement, que de les tenir. La Rochefoucauld disait : "Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise".

Prendre une résolution, c'est se fixer un objectif

Les bonnes résolutions reflètent toujours la volonté d'atteindre un objectif. Il faut donc, au préalable, définir et se formuler l'objectif clairement. L'objectif devient alors le "but ultime". Pour l'atteindre, il faut mettre en place un ensemble de petits changements, de petites actions.


Définir les étapes en décomposant vos objectifs

Il serait judicieux de décomposer vos résolutions (objectifs) en étapes pour qu'il sot plus facile d'accomplir les actions qui vont en permettre la réalisation.

Choisissez pour cela un moment de détente pour dresser une liste détaillée de vos étapes.


Exprimez vos objectifs de façon positive

Il existe deux types de motivations :

  • la motivation "positive" qui tend à l'atteinte d'un objectif

  • la motivation "négative" qui consiste à éviter une situation

Porter votre attention sur les pensées positives, qui vous procurent une sensation positive, de bien-être. Ne tombez pas dans le piège de "visualiser" toutes les choses négatives qui pourraient arriver si vous ne teniez pas vos résolutions. Imaginez-vous plutôt ayant atteint votre but grâce à vos effort et votre persévérance.


Soyez fier de vos progrès, aussi petits soient-ils

Soyez convaincu que la voie du succès c'est l'action. Le simple fait de prendre conscience de la mise en place d'une stratégie pour la transformer en action, est déjà une grande victoire. Prenez un instant pour en prendre conscience et prendre conscience de la puissance positive que cela procure. Soyez heureux et fier d'avoir trouvé votre méthode et de passer à l'action.


Ne regardez pas sur le voisin

Ne faites pas comme tout le monde ! Appliquez votre propre méthode, qui fonctionne pour vous.


Vous l'aurez compris, passez à l'action, soyez l'acteur de votre vie !

21 vues

Posts récents

Voir tout
Logo (22).png

Cabinet Chiropratique Laetitia Mazacz

3 Rue de Bitche

57720 VOLMUNSTER

03.87.27.64.16