Les 10 positions sexuelles anti-mal-au-dos

80% des Français ont eu, ont ou auront mal au dos. Beaucoup pensent alors (à tort) que de faire l'amour accentuera les douleurs. Le mal de dos ne va pas vous contraindre à rester en étoile de mer ! Une cascade d'hormones est sécrétée pendant l'acte sexuel. Parmi ces hormones, on retrouve les ocytocines et les endorphines, ayant pour effet une profonde relaxation et un relâchement musculaire. On observe effectivement une augmentation de 33% de la libération d'endorphines, anti-douleurs naturels du corps. Alors oui, faites l'amour, c'est un anti-douleur !



Mais alors, quelles positions favoriser en cas de mal de dos ? Mesdames, les voici !


Le missionnaire

Position du missionnaire

C'est n'est pas avec ce classique que vous allez surprendre votre partenaire, mais cette position a l'avantage de ne pas "tirer" sur les lombaires. En plus, elle est idéale pour un câlin plein de tendresse.


Le mot du chiro

Lorsque la douleur apparaît en cambrant (extension) le bas du dos, pliez les genoux pour limiter la cambrure. Si la douleur apparait en flexion (en vous penchant vers l'avant), tendez les jambes.


La levrette

Position de la levrette

A quatre-pattes, les jambes légèrement écartées, mains à plat sur le matelas (tapis, sol ou encore pelouse, …), votre compagnon va venir se glisser derrière vous en tenant vos hanches.


Le mot du chiro

Si les douleurs apparaissent en cambrant, mettez un gros coussin sous le ventre. Si les douleurs apparaissent en flexion du bas du dos, appuyez-vous sur vos coudes plutôt que sur vos mains et demandez à votre homme d'y aller doucement.


Les cuillères

La position des cuilleres

C'est la position des amoureux… et des paresseux par excellence. Elle laisse à votre chéri une main libre pour venir caresser votre poitrine ou votre clitoris.


Le mot du chiro

C'est la position idéale en cas de lombalgie. En plus, Madame va pouvoir jouer avec la position de ses jambes.



L'angle droit

Position de l'angle droit

Cette position est parfaite pour cacher ses petits défauts (cellulite, ventre mou, …) tout en restant confortable.

Sortez du lit et servez-vous de vos meubles et votre mobilier (tables, machine à laver, bureau, …), elle vous accompagnera là où vos envies vous porteront.


Le mot du chiro

Cette position n'est à tester que si vous êtes sûre de pouvoir vous relever.

En plaçant vos chevilles sur les épaules de Monsieur, vous soulagerez le muscle ilio-psoas, se situant entre les cuisses et les lombaires. Cela "tirera" moins sur le bas du dos.


L'union de l'aigle

Position de l'union de l'aigle

Cette position est propice aux câlins, baisers, caresses et à une stimulation du clitoris et du point G ; vous allez adorer !


Le mot du chiro

C'est une position intéressante pour les femmes qui sont soulagées lorsqu'elles arrondissent le dos.



Le cadenas

Position du cadenas

Encore une fois, on sort du lit et on met son mobilier à contribution. Dans cette position, vous mettez votre poitrine en valeur et vous musclez vos bras.


Le mot du chiro

Positionnés ainsi, il y a une légère tension au niveau des jambes. De ce fait, elle est plutôt déconseillée pour les lombalgies sévères.


La déesse

Position de la déesse

Mesdames, dans cette position, c'est vous qui menez la danse : profondeur, vitesse, angle, c'est vous qui avez le contrôle. Messieurs, laissez-vous faire et profitez de la vue !


Le mot du chiro

Ce sont les cuisses qui travaillent, pas le dos : faites des mouvements de haut en bas et de bas en haut.


L'éléphant

position de l'éléphant

Variante de la levrette pour celle qui ont un gros coup de fatigue ou une grande différence de taille avec leur partenaire.


Le mot du chiro

C'est une position qui soulage les douleurs provoquées par la flexion.




Le capitaine

Cette position est réservée aux plus sportives d'entre vous : elle nécessite un peu de souplesse.


Le mot du chiro

Pour encore plus de confort, demandez à votre moitié de s'approcher d'avantage de votre bassin : cela augmente la flexion des hanches afin de soulager votre bas du dos.

Pour des conseils d'étirements, demandez à votre chiro !


La trêve

Position de la trêve

C'est une position qui n'est fatiguant ni pour Monsieur, ni pour Madame.


Le mot du chiro

Pour celles qui ont des douleurs en flexion, placez un coussin plat sous vos lombaires pour augmenter la cambrure.





Vous avez à présent toutes les clés en main pour profiter au maximum de votre vie sexuelle, malgré vos douleurs. À vous de jouer !

328 vues

Posts récents

Voir tout