La chiropraxie

« La chiropratique n'est pas conçue pour que vous vous sentiez immédiatement mieux. La chiropratique est conçue pour vous aider à mieux guérir. » DD. Palmer

Une approche médicale naturelle et globale

La chiropratique (aussi appelée chiropraxie ou chiropractie) est une approche médicale naturelle et globale. Elle vous aide à retrouver votre plein potentiel vital au travers des capacités innées que possède votre corps à s’adapter et s’auto-guérir. La colonne vertébrale, le bassin et les articulations périphériques jouent un rôle central dans la chiropraxie, sur les plans diagnostique et thérapeutique.

« Qui agit avec la main » … mais bien plus que ça !

Le terme vient du grec kheir qui signifie « main » et de praktikos qui signifie « mise en action ». Cependant, la chiropratique va donc bien au-delà du traitement manuel à proprement parler. Elle englobe une orientation du patient vers un mode de vie conforme aux exigences de son appareil locomoteur.

Une discipline à part entière de la médecine scientifique

C’est une discipline à part entière de la médecine scientifique. La chiropratique recourt essentiellement à des interventions non invasives et non médicamenteuses et s’intègre pleinement à une approche moderne de la santé. Le ou la docteur en chiropractie dispose donc d’une formation médicale complète ainsi que des compétences de spécialiste en diagnostic, traitement manuel et prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur comme des troubles qui en résultent.

Daniel David Palmer, fondateur de la chiropraxie

Logo (22).png

Cabinet Chiropratique Laetitia Mazacz

3 Rue de Bitche

57720 VOLMUNSTER

03.87.27.64.16