La chiropraxie en quelques mots...

« La chiropratique n'est pas conçue pour que vous vous sentiez immédiatement mieux. La chiropratique est conçue pour vous aider à mieux guérir. » DD. Palmer

La chiropraxie est une approche médicale naturelle et globale. Elle vous aide à retrouver votre plein potentiel vital au travers des capacités innées que possède votre corps à s’adapter et s’auto-guérir.

La colonne vertébrale, le bassin et les articulations périphériques jouent un rôle central dans la chiropraxie, sur les plans diagnostique et thérapeutique.

C’est une discipline à part entière de la médecine scientifique. La chiropraxie recourt essentiellement à des interventions non invasives et non médicamenteuses et s’intègre pleinement à une approche moderne de la santé. Le chiropracteur dispose donc d’une formation médicale complète ainsi que des compétences de spécialiste en diagnostic, traitement manuel et prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur comme des troubles qui en résultent.

L'ajustement

L'ajustement est une manœuvre unique, brève, rapide et indolore que le chiropracteur exerce au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité. Cette manipulation est dite «forcée» en ce qu’elle pousse l’articulation au-delà de son jeu habituel, tout en restant dans les limites anatomiques. 

Les patients qui viennent me consulter

Nourrisson

Enfant

Adulte

Sportif

Femme enceinte

Personne âgées

Bébé.png
Enfants.png
Bonhomme.png
Sportif.png
Femme enceinte.png
Personne âgée.png

En bref... la chiropraxie prend en charge toute la famille du plus jeune au plus âgé !

Famille.png